Image Alt
Le Palace

Le Palace: premier hôte du circuit !

Pour cette première étape, NGX esport tour pose ses valises au Palace. Autant vous dire qu’on ne fait pas les choses à moitié avec ce lieu emblématique de Nantes absolument magnifique. Un grand merci à l’équipe du Palace d’accueillir NGX esport tour dans le cadre de Nantes Digital Week. Petit tour du propriétaire !

“Découvrez l’interview de Grégory, General Manager du Palace”

“Un lieu d’exception dédié à l’innovation sur 3200m²”

Situé en plein coeur de Nantes, Le Palace tient une place historique au centre de l’activité économique et urbaine de la ville. Aujourd’hui dédié à l’innovation et à l’ensemble de ses acteurs, Le Palace réunit sous le même toit startups, équipes innovation de grandes entreprises, accélérateurs, écoles & investisseurs.

Une communauté d’entrepreneurs du territoire au service de ceux qui cherchent les meilleures conditions pour développer leurs projets et leurs entreprises.

“Les devises du Palace”

Les tiers-lieux traditionnels ne sont plus adaptés aux enjeux de croissance rapide des startups et acteurs de l’innovation. C’est pour favoriser cette dynamique que nous avons choisi le modèle de plateforme d’innovation pour Le Palace.

Il est temps que le décloisonnement des univers passe de la théorie à la pratique. L’entrepreneuriat nous anime d’autant plus quand il est mixte, diversifié et créatif. À nos yeux, regrouper divers acteurs de l’innovation sous le même toit est autant une opportunité qu’une conviction.

Malgré sa banalisation, nous refusons de considérer l’innovation comme un mot galvaudé, vide de sens et uniquement limité aux frontières du numérique. Nous militons pour une innovation ouverte, universelle et inclusive.

Nous sommes des entrepreneurs qui existons pour servir les entrepreneurs et les initiatives en faveur de l’innovation. Nous souhaitons incarner une communauté ouvertes aux initiatives ainsi qu’à l’ensemble des écosystèmes déjà établis.

Sans exécution, l’innovation n’est que du vent. Nous souhaitons favoriser l’effervescence, la stimulation et les mises en relation de nos résidents et de notre communauté tout en créant les conditions idéales à la bonne exécution des projets.

Nous considérons que la concurrence n’est qu’un prétexte à la création d’alliances, aussi contre-nature puissent-elles paraître, ainsi qu’à une saine remise en question des modèles établis. La notion de concurrence n’est plus une course effrénée et dévastatrice, mais une saine compétition créatrice d’initiatives et de valeur.

Le business a trop longtemps souffert d’approches qui lui ont porté préjudices et a trop longtemps été synonyme de rapports de forces parfois destructeurs. Il est grand temps de s’amuser. Parce que le business peut et doit être fun.

Nos derniers articles