Bannière Nantes Digital Week
Nantes Digital Week

NGX esport tour présent à Nantes Digital Week 2020

Depuis 2015, la Boîte à Pixels est contributeur de Nantes Digital Week (week-end du jeu vidéo, Nantes Game Xperience, animations dans la ville) Il nous semblait naturel de proposer NGX esport tour dans le cadre de Nantes Digital Week 2020. Nous les remercions à nouveau de leur confiance et d’accueillir cette compétition ainsi que l’espace famille.

“Pour que le numérique nous rapproche”

Depuis 2014, le festival Nantes Digital Week anime la ville de Nantes et ses territoires avoisinants autour des enjeux du numérique.

Ce festival est coporté par Nantes Métropole et La Cité des Congrès de Nantes. Il est l’un des événements numériques généralistes les plus rassembleurs (80 000 participants en 2019) en France.

Chaque année, une centaine d’événements sont organisés pendant les 10 jours de la manifestation en septembre. Au programme : des conférences, des ateliers, des expériences immersives, des innovations à découvrir À travers leurs événements, les contributeur·rice·s nous aident à comprendre les mutations numériques, en cours, apportent des réponses et expérimentent des solutions.

Nantes Digital Week c’est aussi deux programmations distinctes qui permettent à tous de s’informer, se divertir, se former et/ou faire du réseau. La première partie est destinée au grand public et permet à tout type de public de découvrir des événements riches organisés en majeure partie par des acteur·rice·s du territoire nantais. La deuxième partie de la programmation est, elle destinée à un public plus averti que sont les professionnel·le·s. Ici, nous ne nous adressons pas seulement aux professionnel·le·s du numérique mais élargissons le champ des possibles en ouvrant à tous les acteur·rice·s du territoire. Grâce à cette diversité, les événements peuvent être coportés pour proposer des contenus qualitatifs aux participant·e·s.

Retrouvez la programmation 2020 ici

Nos derniers articles