/  NGX esport tour   /  La saison 2 arrive avec un tournoi esport du tonnerre !

La saison 2 arrive avec un tournoi esport du tonnerre !

La saison 2 arrive avec un tournoi esport du tonnerre !

Après le succès de la saison 1, Nantes Game Xperience Esport Tour revient avec une deuxième saison esport. Pour commencer, elle sera remplie de nouveaux tournois !

L’association BeatBy44 revient en force avec la Boîte à Pixels, organisateur de l’évènement, ils vous proposent deux tournois esport sur leurs jeux de combat les plus populaires : Super Smash Bros Ultimate et Street Fighter V.

NGX Esport Tour, saison 1 : que s’est-il passé ?

5 étapes, 1 finale, 3 vainqueurs

La première saison esport s’est déroulée en 6 tours de septembre 2020 à septembre 2021. Elle a réuni une centaine de joueurs sur chaque tour autour de 4 jeux.

Petits et grands se sont alors affrontés pour monter en haut du classement et remporter le grand prix !

Chaque étape était diffusée en live sur la plateforme Twitch et ouverte au public, pour Tekken & SSBU, afin de faciliter l’accès au tournoi hybride. Les temps forts de chaque match sont également disponibles sur la chaîne YouTube de NGX Esport Tour !

Les casteurs qui commentent le tournoi esport de Super Smash Bros Ultimate
Les casteurs qui commentent le tournoi esport de Super Smash Bros Ultimate lors de l’étape 4

La grande finale s’est déroulée les 25-26 septembre 2021. Ce qui a marqué la fin de la saison sur la victoire de 3 équipes:

  • S/O Tempelo sur League of Legends, l’équipe la plus inattendue du tournoi et qui a
    fait une ascension fulgurante dans le classement.
  • Naetoru de la team ATEN sur Super Smash Bros Ultimate qui, sans surprise, a sorti son meilleur Pichu pour s’assurer la victoire.
  • Captain Tyna de la team NYTRO sur Tekken 7 qui a su mettre l’ambiance durant la finale avec des supporters en feu !

Un succès inattendu pour Super Smash Bros Ultimate et Tekken

League of Legends et Rocket League ont connu un bon succès au début de la saison. A la suite de conséquences inattendues, comme une pandémie mondiale, qui ont permis à de nombreux joueurs de se retrouver dans la Faille ou sur le terrain.

Mais c’est surtout Super Smash Bros Ultimate et Tekken 7 qui ont rassemblé le plus de joueurs ! Le plaisir de se retrouver s’est fait sentir dès l’arrivée de ces deux jeux dans le circuit, au tour 3.

Plus de 120 participants se sont affrontés sur 2 jours intenses à chaque étape ! Jusqu’à se retrouver au Last Chance, puis aux Grandes Finales pour terminer cette compétition esport.

Joueurs au tournoi esport NGX
Joueurs de Super Smash Bros pendant le tour 4 du tournoi esport NGX

Les temps forts du tournoi esport

En 5 étapes, de nombreux événements ont eu lieu, en commençant sur League of Legends :

  • De nombreuses équipes ont su montrer leur talent et partager un univers bien à elles, à commencer par l’équipe Plots de Chantier, qui a régalé la scène Twitch avec ses émotes aux couleurs de l’équipe et son humeur festive tout au long de la saison.
  • C’est l’équipe Benched Crew qui dominait le tournoi jusqu’au tour 5, jusqu’à l’arrivée de S/O Tempelo qui s’est fait remarquer en offrant une victoire écrasante contre ses adversaires, jusqu’à remporter la Grande Finale.

Mais encore une fois, c’est sur Tekken & Super Smash Bros Ultimate que le tournoi esport a eu ses plus beaux moments. Avec un public en feu et des commentateurs endiablés. Il y en a eu pour tous les goûts à chaque étape. Les supporters de nos plus gros joueurs ont su mettre l’ambiance dans la salle !

Si vous souhaitez revoir les temps forts de chaque étape, ils sont à voir et à revoir sur la chaîne de Beat by 44 !

Un circuit esport à Nantes qui prend de plus en plus d’ampleur

Smash Bros revient, dites bonjour à Street Fighter

Avec le succès phénoménal de Super Smash Bros Ultimate lors de cette première saison du NGX Esport Tour, celui-ci revient pour la saison 2, avec une récompense bien plus grosse que la saison 1.

Et avec lui, un nouveau jeu fait son apparition : c’est Street Fighter V qui remplacera Tekken 7. Cela a pour but de faire découvrir le tournoi à de nouveaux joueurs et offrir un nouveau divertissement pour le public !

La question des tournois en ligne

Les tournois en ligne seront mis en pause pour cette saison 2. Car nous préférons favoriser la rencontre entre joueurs et de profiter du retour à la vie réelle ! Afin de proposer une animation riche en émotions et en bons souvenirs.

Mais aussi pour améliorer l’accès au tournoi physique avec du contenu de meilleure qualité, un plus bel accueil et surtout une ambiance au top !

Cependant, il est possible que des tournois en ligne soient réalisés sur certaines étapes de la saison pour diversifier la compétition. League of Legends, Rocket League et CS:GO seront sûrement de la partie pour cette saison.

NGX Esport Tour saison 2 : le rendez-vous esport de Nantes en 2022 !

Quand démarre cette nouvelle saison ?

Changement de calendrier pour cette nouvelle compétition esport : Nantes Game Xperience Esport Tour lance sa deuxième saison les 22&23 janvier 2022 !

Comment s’inscrire au tournoi esport ?

Les inscriptions au tournoi se réalisent sur le site de Smash.gg. Vous y retrouverez également toutes les informations pratiques liées au tournoi. Accueil, espace de restauration, tarifs et accès au Palace !

Un événement à vivre en famille et entre amis

Cet événement esport est ouvert au public ! Venez soutenir vos amis ou découvrir l’univers de l’esport en famille.

Suivez le tournoi depuis la scène, grâce aux commentateurs qui vous expliqueront chaque mouvement avec précision. Ils vous permettront de comprendre ce qu’il se passe devant vous.

Applaudissez votre favori et soutenez-le à chaque étape pour montrer qui est le champion !

Public du tournoi esport
Le public du tournoi esport, attentif aux actions des joueurs pendant l’étape 5 du tournoi NGX

En bref, NGX Esport Tour revient plus fort que jamais pour vous faire profiter du tout premier circuit esport de Nantes pour une année supplémentaire. Venez vous affronter sur Super Smash Bros Ultimate et Street Fighter V, ou regardez les matchs sur scène ou sur Twitch, pour soutenir les joueurs !

Nos derniers articles